Samedi 21 & Dimanche 22 au Business Club de France: Aubade au Salon de la Lingerie!
CADEAU ! En 2013, nous vous offrons le nouveau calendrier Aubade
Télécharger le calendrier ici
→En 2013, nous reviendrons dans le Business Club sur le Salon de la Lingerie…
En 2012… Article sur Aubade, ses projets et son calendrier…
SALON DE LA LINGERIE – Du 21 au 23 janvier – Porte de Versailles : Avec Cécile Vivier, directrice du Salon et Philippe Bernaud, DG d’AUBADE
Visionnez le défilé Aubade du Salon de la Lingerie! (2011)
espace
Téléchargez le célèbre calendrier Aubade 2012 (cliquez sur la photo ci-dessous)
LE GROUPE AUBADE
Créé en 1958 par Claude Pasquier. Racheté en 2005 par la société suisse Calida (marque de Bodywear et lingerie pour homme, femme et enfants – Le groupe est côté en bourse à Zurich)
- CA groupe 2010 : 170 millions €
- CA Aubade 2010 : 45,815 Millions d’€ (+10% vs 2009) – tendance très positive à la hausse vs 2010
Répartition du CA
- CA réalisé en France : 61%
- CA réalisé à l’international : 39% (dont 28% en Europe)
- 10 Principaux pays à l’export : Allemagne, Belgique, Pays-Bas, Grande Bretagne, Italie, USA, Suisse, Japon, Russie et Danemark.
Distribution dans différents réseaux :
- 80% du CA => Détaillants multimarques, grands magasins et chaines spécialisées (type Orcanta)
- 20% du CA => Réseau boutique en propre
- 2010 : 32 boutiques essentiellement en France (et Zurich, Genève et Cologne)
- 2011 : 41 boutiques avec ouvertures internationales (Bruxelles, Copenhague, 2 boutiques à Londres)
- 2012 : 50 boutiques avec ouvertures internationales (Monaco, Hambourg, Londres, Nuremberg…
- 1%=> E-boutique Aubade : en progression CA équivalent à une de nos très bonnes boutiques
Une communication mythique
La saga publicitaire des LECONS DE SEDUCTION lancée en 1992 a marqué un tournant.
A la suite de cette campagne qui fut l’une des premières à afficher la lingerie dans la rue le CA a augmenté de près de 30% !
Quelques leçons de séductions…
Et dans les coulisses de la campagne…
Anniversaire: 20 ans des Leçons de Séduction en fin d’année 2012
Le Salon International de la Lingerie Edition 2012 en chiffres
- 49ème édition
- 30 000 visiteurs (estimation)
- 58% de visiteurs internationaux
- 102 pays visiteurs
- 550 marques attendues en 2012
- 68% de marques internationales
- 33 pays représentés
LES CHIFFRES du marché de la lingerie
LA LINGERIE 2011 / 2012 EN CHIFFRES *
* Informations IFM pour le Salon International de la Lingerie 2012
CHIFFRE D’AFFAIRES DE LA LINGERIE EN 2011 : 2,6 milliards d’euros soit un recul de 1.5 % en valeur par rapport à 2010
BUDGET LINGERIE MOYEN PAR FEMME EN 2011* : 97,4 euros
BUDGET MOYEN PAR FEMME ET TRANCHE D’AGES EN 2011* :
- 15-24 ANS 138 €
- 25-34 ANS 99 €
- 35-44 ANS 112 €
- 45-54 ANS 116 €
- 55 ANS ET PLUS 68 €
REPARTITION DES SOMMES DEPENSEES PAR REGION EN 2011 *
- REGION PARISIENNE 22%
- MEDITERRANNEE 14%
- SUD-EST 13%
- OUEST 12%
- SUD-OUEST 11%
- EST 9%
- BASSIN PARISIEN OUEST 9%
- NORD 5%
- BASSIN PARISIEN EST 4%
16 janvier 2013 à 11:09
[…] des premières à afficher la lingerie dans la rue le CA a augmenté de près de 30% ! (voir ici les photos du calendrier […]
21 janvier 2013 à 19:01
[…] des premières à afficher la lingerie dans la rue le CA a augmenté de près de 30% ! (voir ici les photos du calendrier […]