Le podcast de l’émission de BFM avec la proposition d’A Wayser de créer 1,5 M d’emplois et « Les Palmes du e-commerce 2012 » : mais que sont devenus les lauréats 2011 ?

Publié le Mis à jour le

Ecouter ou réécouter l’émission diffusée les 7 et 8 avril 2012

> Des idées neuves pour l’emploi ou comment les fonds destinés à la formation, (+ ou – 30 Mds d’Euros)  pourraient servir à former et créer des emplois dans les entreprises. 

> Les lauréats des Palmes du E-commerce 2011 organisée par la CCIP : que sont-ils devenus ? 

Peut-on intégrer un million et demi de chômeurs en deux ans ?  Cette proposition pourrait vous paraître assez surprenante, mais, au regard de la situation que nous vivons dans le monde de l’emploi et de la formation,  elle mérite une attention, d’autant plus, qu’elle a été imaginée Alain Wayser, Pdt fondateur de Guard Industrie. Ce chef d’entreprise préconise d’utiliser une partie des quelques 30 milliards d’euros destinés à la formation pour aider les entreprises à embaucher des chômeurs « non formés » aux métiers d’aujourd’hui… Alain Wayser, nous avait envoyé un mail que nous avons publié dans ce blog. L’idée est pleine de bon sens, A VOUS DE JUGER ET DE COMMENTER sur ce blog. Nous transférerons vos commentaires à son auteur !

En attendant les Palmes du e-commerce 2012, dont BFM Business est partenaire, nous nous sommes intéressés ce WE aux lauréats 2011 des Palmes du e-commerce.

Vous souhaitez vous inscrire pour l’édition 2012, c’est ici

Palme d’or : Weezic / Grégory Dell’Era & Nicolas Arbogast

Le concept :

Weezic est une plateforme communautaire qui révolutionne la pratique de la musique classique. Elle permet de trouver et d’imprimer facilement des partitions gratuites pour son instrument, de jouer accompagné à son rythme par un orchestre symphonique personnalisable, de s’enregistrer et de partager ses interprétations avec d’autres musiciens ou de progresser et de s’amuser avec des jeux et modules ludo-éducatifs en ligne, le tout pour 5€ par mois en illimité.
Weezic permet un accès à une pratique musicale plus spontanée, plus vivante et plus stimulante grâce à des ressources exclusives pour des milliers de morceaux, d’un simple clic. La version bêta du site, ouverte depuis février a rencontré un franc succès avec 10.000 visiteurs uniques et 500 musiciens inscrits en deux mois.

Le concept de Weezic en images…

Pour le Téléthon 2011 :

Musiciens et chanteurs: relevez le défi Weezic pour les 25 ans du Téléthon et formez la plus grande chorale avec orchestre de France!

Et en exclusivité un aperçu de la nouvelle version qui sort cette semaine :http://blog.weezic.com/2012/04/01/la-nouvelle-version-de-weezic-en-images/

Palme d’argent : Jimmy Fairly / Sacha Bostoni & Antonin Chartier


Jimmy Fairly est opticien lunetier sur internet. Il propose des montures d’exception, designées en France et fabriquées à la main, au prix unique de 95 €, verres inclus. Pour chaque paire de Jimmy Fairly achetée, une paire de lunettes est offerte à une personne dans le besoin.Jimmy Fairly doit aujourd’hui ouvrir sa première boutique physique à Paris dans le courant de l’année 2012.

Le concept : 

Palme de bronze : Net-investissement / Stéphane van Huffel & Karl Toussaint du Wast

Net-investissement.fr est le 1er site de conseil en gestion de patrimoine global, grand public, qui référence l’ensemble des produits et solutions du marché en matière de defiscalisation immobiliere, de création ou d’optimisation de votre patrimoine.

Net-investissement.fr a été l’invité de Michel PICOT dans l’émission « Paris Business Club » sur BFM Radio, pour la palme reçue aux « Palmes du e-commerce ».

Interview de Stéphane van Huffel, co fondateur de Net-Investissement.fr sur BFM TV le vendredi 27 Mai 2011 dans le cadre de l’émission « 3 minutes pour convaincre ».

Interview de Karl Toussaint du Wast, co-fondateur de Net-investissement.fr sur RMC.(Pour les Trophées PME Bougeons Nous)

Prix spécial du jury pour le projet ayant le meilleur potentiel à l’export :
Bubble / Ludovic Michetti

Bubble lance la première ligne innovante, design, et durable de meubles gonflables pour intérieur à destination d’une cible étudiante, active et internationale. Le site de vente en ligne sera disponible en juillet, en sept langues avec la volonté de se développer en Europe dans 3 ans puis aux USA.

Le concept :

Une réflexion au sujet de « Le podcast de l’émission de BFM avec la proposition d’A Wayser de créer 1,5 M d’emplois et « Les Palmes du e-commerce 2012 » : mais que sont devenus les lauréats 2011 ? »

    […] Alain Wayser – Pdt Guard Industrie […]

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s