Ce WE sur BFM (radio) : Akuo Energy – Knowledge Consulting – L’Optique par Sébastien Bétend – Phone Régie – Emile Henry

Publié le Mis à jour le

Spécial Outremer, avec Akuo Energy – Knowledge Consulting – L’Optique par Sébastien Bétend. Et aussi : Phone Régie – les céramiques culinaires Emile Henry

RDV samedi 9 à 22h et dimanche 10 juin à 15h sur BFM BUSINESS (radio) 

 1ère partie : SPÉCIAL OUTREMER

Les entreprises ultramarines font bouger la France, on les reçoit régulièrement au Business Club de France. Cette semaine:

AKUO ENERGY, producteur d’énergie renouvelable, notamment à La Réunion et en Guadeloupe. Nous accueillons Jean Ballandras, responsable du développement d’Akuo Energy, et ancien Secrétaire général aux Affaires économiques à la Préfecture de la Réunion. D’ici 5 ans, l’entreprise compte atteindre une capacité de production de 3 500 MW, pour un CA de 750 millions d’euros.

KNOWLEDGE CONSULTING développe une expertise reconnue auprès de 180 clients en Martinique et en Guadeloupe, dans les domaines de l’ingénierie financière, de la communication et de l’IT. Son directeur général Philippe Negouai sera au téléphone avec nous depuis la Guadeloupe.————————-

L’OPTIQUE PAR SÉBASTIEN BÉTEND propose des lunettes 100% made in France, et non juste assemblées ici, comme c’est très souvent le cas. Son lien avec l’outremer est à la fois affectif et entrepreneurial : la famille de son épouse antillaise possède un réseau de boutiques d’optique en Guadeloupe, où il compte exporter son concept.

EGALEMENT DANS LE BUSINESS CLUB DE FRANCE

PHONE RÉGIE ne connaît pas la crise, et ses employés non plus : 2 300 CDI seront créés cette année chez le n°1 des prestations d’accueil en entreprise. Avec 162 millions d’euros de chiffres d’affaires en 2011, l’entreprise affiche une croissance à deux chiffres depuis 15 ans. Eric Thélot, PDG fondateur, revient avec nous sur cette belle réussite, en marche depuis 1974.

——

EGALEMENT DANS LE BUSINESS CLUB DE FRANCE

Les céramiques culinaires EMILE HENRY, réputées pour leur résistance, sont fabriquées à la main en Saône et Loire, par plus de 200 ouvriers potiers. Chaque pièce est unique! Depuis 2009, Jacques Henry, arrière petit-fils du fondateur, a mis en place une stratégie à l’export qui représente désormais 50% du CA.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s