C’était sur BFM (radio): Agregator Capital et Skill2Invest

Publié le Mis à jour le

Ecoutez, ou réécoutez le Business Club des 7 & 8 juillet

Au sommaire:

– Comment partir en vacances l’esprit tranquille? Avec Evelyne Platnic-Cohen de Booster Academy, Valérie Rocoplan de Talentis, et Miguel Labourg DRH de SAS
– AGREGATOR
– SKILL2INVEST

ATTENTION: AGREGATOR reporte son introduction en Bourse
Contrairement à ce qui est annoncé dans notre émission, l’introduction d’Agregator n’a pas eu lieu comme prévu le 11 juillet, mais est reportée à une date ultérieure.
Lire le communiqué

GUILLAUME-OLIVIER DORÉ, gérant d’AGREGATOR nous a présenté ce modèle révolutionnaire de capital investissement qui fête aujourd’hui ses 10 ans d’existence et va franchir une nouvelle étape de développement. Jusqu’ici, c’était un club fermé. Il va désormais s’ouvrir au public par son introduction en bourse, sur NYSE Euronext.

LES PREMIÈRES SOCIÉTÉS EN PORTEFEUILLE

TÉMOIGNAGES D’INVESTISSEURS

C’était aussi au programme: SKILL2INVEST

Lancée en juin dernier par RAFAËL KITTLER et RICHARD LÉVY, Skill2Invest est une solution de recrutement destinée aux cadres, qui leur permet de prendre des parts dans le capital de l’entreprise de croissance (sans investissement initial) qui les recrute, ou bien d’en devenir actionnaire opérationnel (Skill2invest se charge alors de toutes les étapes d’association).

DEUX SOLUTIONS :

SkillBoost : destinée aux cadres qui ont au moins 3 ans d’expérience, vont occuper des postes stratégiques (développement de franchise, de l’export, directeur R & D, par exemple) et qui ont envie de travailler dans une PME, en faisant un petit effort sur leur salaire pour avoir des parts du capital.

SkillAngel : prise de participation minoritaire. La solution s’adresse aux entreprises qui cherchent un nouvel associé.

Skill2Invest est partenaire de Scientipôle Croissance, qui a pour ambition d’accompagner les lauréats vers un chiffre d’affaire d’un million d’euros à un horizon de 3 ans contre 5 ans actuellement.

530 jeunes entreprises innovantes déjà financées depuis 2002, renforcé par 120 nouvelles startups financées par an.

En 2011, 100 entreprises (236 entrepreneurs) ont été agréées par le comité d’agrément de Scientipôle Initiative pour un montant de 4,5 millions d’euros délivrés sous forme de prêts d’honneur.    

Publicités

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s