Business Club (podcast) : Salon micro entreprise, Outilacier, 6,2 écrans par foyer : comment les utiliser tous ?

Publié le Mis à jour le

Business Club de France sam 22/9 à 7h et dim 23/9 à 15h – Le podcast

Dossier : micro-entreprises : ces petites enterprises qui rêvent de devenir grandes !

Avec :

Alain Bosetti. Directeur du salon de la micro entreprise (Paris du 9 au 11/10) et coauteur de « comment développer votre activité avec votre réseau relationnel »

Qui visite ce salon ? 

  • 25 000 visiteurs
  • 55 % de créateurs
  • 44 % se lancent 4 mois après leur visite
  • 55 % sont accompagnés dans leurs démarches par un professionnel ou un organisme
  • 45 % de dirigeants de TPE  et d’indépendants

C’est où ? : Palais des Congrès à Paris. Plus d’info ici

C’était comment l’année dernière :

Avec également  :

Alexandre Macieira Coelho, président de Mikit

Créé en 1983, un des pionniers de la maison en kit, « prête à finir ». Maisons en brique, charpente bois. Ils annoncent une économie jusqu’à 30 % sur le prix d’une maison qu’on fait construire (de l’ordre de 20 000 euros selon le modèle retenu).

Mikit recherche des créateurs d’entreprise qui souhaiteraient prendre la franchise « Mikit »

Alexandre Farro, Président de Screenfizz

  • Fait partie de Tivipro
  • Créé en 2003 à Paris par 4 associés
  • Effectif : 18
  • CA 2011 : 1,2 millions €
  • Tivipro est spécialiste de la vidéo d’entreprise (film produit, reportage institutionnel, etc).
  • Screenfizz permet de générer une vidéo automatiquement pour 300 € (pour une diffusion de 365 jours) – gratuit pour une diffusion de 7 jours.

EGALEMENT DANS LE BUSINESS CLUB DE FRANCE 

En attendant les BFM Awards Lyon : Focus aujourd’hui sur l’entreprise Outilacier, avec Pierre Yves Lévy. 

Outilacier : en image

Partenariat TLM,  Interview de Pierre yves Lévy, gérant de Outilacier – Vidéo de 2009 mais qui explique bien l’esprit et l’activité de l’entreprise.

EGALEMENT DANS LE BUSINESS CLUB DE FRANCE 

Avec aujourd’hui 6,2 écrans dans les foyers en France, on est bien loin de l’écran de télévision qui est resté longtemps seul et maitre des lieux ! Aujourd’hui avec les téléphones mobiles, les tablettes, les ordinateurs et la télévision : ça fait beaucoup d’écrans à la maison !

Alors plusieurs questions se posent : quel écran pour quelle utilisation ? Comment mesurer l’audience des contenus sur ces différents écrans ?  Peut-on parler de complémentarité ? Et au delà comment une marque, une entreprise, une enseigne doit-elle communiquer sur ces différents supports ? Quelles sont finalement les règles d’or ou les clés pour tirer le meilleur parti du numérique.

Les invités du Business Club de France

  • Gianni Pulli – Directeur Branding, Google France
  • Dominique Delport – DG Havas Media France
  • Séverin Cassin – Directeur Communication Digitale, Orange
  • Cédric Moret – Partner – Directeur Associe, Mc Kinsey & Company

Mais comment mesurer l’audience sur ces différents écrans ? 

Aujourd’hui, les grands programmes de télévision ont une vie propre sur le Web. Or les deux mondes, celui de la télé et celui d’Internet, ont des mesures d’audience différentes. Pour les unifier, Google et Médiamétrie ont signé hier un partenariat qui leur permettra de mesurer en direct les comportements et usages des Français à l’égard de la télévision et d’Internet afin de saisir les complémentarités entre les deux écrans.

D’ici à l’été prochain, ces deux opérateurs se proposent de radiographier les audiences télé et numériques de programmes comme «The Voice» sur TF1, qui a réuni en moyenne 8,2 millions de téléspectateurs et a occasionné 35 millions de vidéos vues sur mytf1.fr.

Grâce à un premier panel de 500 personnes, «nous pourrons appréhender le comportement de chaque individu à l’intérieur du foyer et déterminer les contenus qu’il consomme sur chacun des écrans, qu’il s’agisse du téléviseur, de l’ordinateur, du mobile ou des tablettes», explique Laurent Battais, directeur exécutif de Médiamétrie. Puis, entre septembre et la fin de l’année 2012, un panel de 3000 foyers sera déployé.

Analyse complète sur pdf à télécharger ici : 12090076 HH 20p Google BAT

Article complet : lefigaro.fr

Plus de précisions : ici

 

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s