107 idées qui sont devenues de belles entreprises ! un livre : Destination 107. C’était dans le Business Club (podcast)

Publié le Mis à jour le

C’était dans le Business Club de France diffusé samedi 17/11 à 7h et dimanche 18/11 à 15h sur BFM Business Radio

Au programme :

Pour écouter ou réécouter l’émission :

[audio http://podcast.bfmbusiness.com/channel151/20121119_club_1.mp3]

« Destination 107 » le livre des 107 idées qui ont donné naissance à 107 entreprises florissantes. Ce livre s’adresse aux jeunes, richement illustré et avec une maquette très originale, il permet de dire à tous les jeunes « créer son entreprise et réussir : OUI c’est possible ! ». Un livre de Clémentine Joléo, notre invitée

Clémentine Joléo, une jour­na­liste maman de 3 enfants bien déter­mi­née à faire bou­ger les choses a décidé de ne plus attendre 107 ans pour redon­ner le moral à nos jeunes… Elle a car­ré­ment monté sa mai­son d’édition et mis ses enfants à contri­bu­tion… Bonne idée : ils ont tous mené l’enquête pen­dant des semaines, tiré les vers du nez de 107 entre­pre­neurs pour tout savoir sur leur débuts. Et oui, ce sont bien 107 Entre­prises fran­çaises de notre quo­ti­dien qui ont accepté de se mobi­li­ser pour boos­ter la nou­velle génération…

Pari réussi : un livre de poids avec 1kg650 pour 272 pages, plus de 1070 pho­tos, des illus­tra­tions retra­çant la folle épo­pée de Léo­pold et José­phine fai­sant le tour de France en scoo­ter, des anec­dotes, vous pour­rez décou­vrir tous leurs secrets ! Un livre plein de bonne humeur à mettre d’urgence entre toutes les mains de 7 à…107 ans bien sûr !


Destination 107
, c’est 107 entrepreneurs qui racontent l’histoire de leur entreprise. Ils racontent le déclenchement de leur idée de création, ce qui les passionnent, leurs secrets de fabrications, bref, le pourquoi et comment. En prime, sont inclus, images et anecdotes amusantes et captivantes.

Parmi ceux qui ont osé, retrouvez quelques jeunes entrepreneurs et mentorés du Moovjee dont :BordeLine, Cuisse de grenouille, FAGUO Shoes, Ferret Dream Compagny, See Concept … et aussi un mentor, Patrice Magnard, fondateur de  MaxiCours !

C’est un livre positif, « frais » et qui nous donne une image de ces entrepreneurs qui font bouger la France. on aime beaucoup dans l’équipe du Business Club de France ! Livre en vente ici !

POURQUOI 107 ?

Le nombre 107 fait référence à  la construction de Notre Dame. Elle a duré 107 ans, les riverains n’en pouvaient plus. L’expression « On ne va pas attendre 107 ans » vient de là !

107 raisons de ne pas attendre 107 ans pour entreprendre !

Extrait de l’entretien accordé à l’Entreprise.com

Clémentine Joléo a créé sa société d’édition BilaBila et publie « Destination 107 », des histoires d’entreprises pour donner la pêche et l’envie de se lancer aux jeunes et aux moins jeunes. Interview d’une entrepreneure qui lutte contre la morosité !

Par Etienne Gless pour LEntreprise.com, publié le 19/11/2012 à 14:54

Clementine Joleo publie "Destination 107" et invite jeunes et moins jeunes à ne pas attendre 107 ans avant d'entreprendre
Clementine Joleo publie « Destination 107 » et invite jeunes et moins jeunes à ne pas attendre 107 ans avant d’entreprendre
Pourquoi un beau livre dédié à la passion d’entreprendre ?J’ai deux enfants jumeaux de 15 ans et une petite fille de 3 ans. Mon rêve était de les aider à voir leur avenir en plus positif. L’avenir c’est le travail. C’est lui qui va leur prendre le plus de temps dans les 50 ans à venir. pourquoi ne pas trouver quelque chose qui leur plait vraiment, qui soit à la fois utile et agréable et donne assez la « niaque » le matin pour donner la pêche dès le réveil. Ce livre veut faire comprendre que « votre vie vous appartient » et que vous pouvez, vous aussi un jour ou l’autre tenter l’aventure entrepreneuriale. On peut choisir de ne pas subir son avenir et le créer.[…]Votre ouvrage raconte l’aventure de Mademoiselle P. une autotreprise, tout comme celle de Sodexo, une multinationale de 400.000 personnes. Comment s’est effectué le choix des entreprises ?

Au départ, j’ai choisi des entreprises que j’aimais bien et qui faisaient partie de mon quotidien. Mademoiselle P, c’est l’aventure d’une maman qui crée des robes de princesse pour petites filles. Mais Pierre Bellon patron de Sodexo était bien seul quand il a quitté l’entreprise familiale et monté sa propre affaire sur le créneau de la restauration collective. En fait pour moi, entreprendre c’est comme en sport, l’important ce n’est pas tant la victoire ou la taille de l’entreprise, l’important c’est de participer. Aussi ai-je choisi de mélanger des aventures de grosses et de toutes petites entreprises. Car petits ou grands, tous les entrepreneurs ont à la base une volonté farouche, une envie dingue d’entreprendre. Il y a même dans Destination 107 l’histoire d’une entrepreneure de 19 ans, qui a créé un site d’accessoires pour furets, Ferret Dream. Quand on a une passion…

[…]

Publier ce livre c’est aussi une aventure de création d’entreprise. Quelles difficultés avez vous rencontrées ?

J’ai attendu 40 ans pour oser vivre moi-même l’aventure entrepreneuriale. Pour mon père, une fille n’avait pas vocation à être chef d’entreprise ! J’ai été agent immobilier, puis journaliste immobiler, puis chef de rubrique maternité-enfant à TF1. Pour créer mon entreprise, j’ai repris une formation de création d’entreprise. Mais pendant les 12 mois de la création, j’ai vécu ce que je voulais faire depuis 12 ans.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s