Payer avec un doigt ! Natural Security c’était dans le Business Club (podcast)

Publié le Mis à jour le

C’était dans le Business Club de France diffusé samedi 17/11 à 7h et dimanche 18/11 à 15h sur BFM Business Radio

Au programme :

Pour écouter ou réécouter l’émission :

[audio http://podcast.bfmbusiness.com/channel151/20121119_club_1.mp3]

 Natural Security avec Cédric Hozanne

Natural Security, basée à Euratechnologies à Lille, vient de mettre au point – certainement une grande première mondiale – un système de paiement ultra-sécurisé qui permet de payer avec son doigt !

Quelques images pour mieux comprendre…

En bref…

1er point : ma banque enregistre mon empreinte digitale une seule fois pour pouvoir me délivrer une carte associée à mon compte en banque. 

2e point : cette carte contient notamment mon empreinte digitale et reste reliée à mon compte en banque, je n’ai pas besoin de la sortir pour payer. Elle reste dans ma veste, mon sac à main etc… et elle communique directement avec le terminal de paiement du commerçant. Cela permet d’être sûr que c’est bien moi ! Plus besoin de taper son code secret… Plus de risque de l’oublier ! 

3è point : Je mets mon doigt dans le lecteur et hop le paiement peut se faire ! 

Mais on peut aussi retirer de l’argent !

Extrait du dernier communiqué de presse de Natural Security 

 Aujourd’hui, dans sa vie privée et sa vie professionnelle, il n’est pas rare de devoir gérer plus d’une dizaine de codes confidentiels. Qui ne s’est jamais retrouvé confronté à l’oubli momentané d’un de ses codes ?Le temps était venu d’innover et de réinventer un dispositif à la fois simple, ergonomique, sécurisé et qui de surcroît offre des possibilités de nombreuses réutilisations y compris en dehors du paiement. C’est pourquoi CB s’est tout de suite intéressé au projet de Natural Security et s’est associé en tant que partenaire technique à l’expérimentation d’une application de paiement qui utiliserait la biométrie comme moyen d’authentification.CB très attaché aux valeurs fondamentales d’interbancarité, d’universalité, de sécurité et de respect de la vie privée a apporté son concours dans les domaines où son expertise est reconnue : sécurité du dispositif dans la perspective de paiements interbancaires au sein du système CB, évolution des terminaux pour permettre les tests sur le terrain, adaptation des contrats porteurs et commerçants et suivi statistique anonyme des paiements lors des expérimentations à Villeneuve d’Ascq et Angoulême.

Pour ces expérimentations, la carte est insérée dans un boitier incorporant un émetteur-récepteur sans contact à moyenne distance (1,5 m), avec une communication chiffrée. A terme, CB prévoit d’étudier l’intégration du dispositif de Natural Security dans la carte elle-même, pour une prochaine génération de cartes CB.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s