Faguo lève 1,5 M€ ! Quels sont ses projets ? C’était dans le Buisness Club (podcast).

Publié le Mis à jour le

Dans Business Club de France sur BFM Business Radio diffusé sam 8/12 à 7H et dim 9/12 à 15H

Pour écouter ou réécouter l’émission :

[audio http://podcast.bfmbusiness.com/channel151/20121210_club_1.mp3]

Faguo : Avec Nicolas Rohr

faguo 2« Faguo », le fabricant de baskets branchés et autres accessoire vient de lever 1,5 millions d’euros. Suite à cette levée de fond, les deux créateurs – dont Nicolas Rhor, notre invité – ont pour projet : » d’ouvrir de nouveaux points de vente pour affirmer la présence de FAGUO au niveau national dans un premier temps, puis international. En parallèle, nous allons poursuivre l’élargissement de l’univers de la marque avec les produits enfants, les collections accessoires, etc. Notre objectif est d’apporter davantage de valeur à nos produits et par là même à nos clients ».

faguo shoes

Faguo veut dire « France » en chinois. L’entreprise a été créée en 2009, en pleine crise. Elle réalise aujourd’hui un CA de 2 millions d’euros. (+70% par rapport à 2011)

  • Date de création : 2009
  • CA 2012 : 2 millions (+70% par rapport à 2011 – 1,2 million €)
  • Effectif : 16 – La moyenne d’âge de l’équipe est de 24 ans – 5 CDI créés depuis septembre 2012
  • 250 points de vente + vente en ligne
  • Présent dans 15 pays étrangers (Danemark, Espagne, Hong Kong, Corée du sud, Singapour, Japon, etc)

HISTOIRE

En 2009, Frédéric Mugnier et Nicolas Rohr, 22 ans, attirés par la mode et l’entrepreunariat, décident au cours d’un échange universitaire en Chine de créer une marque de sneakers. Une fois de retour en France, ils passent 6 mois à monter un business plan et à étudier le marché. Ils réalisent alors une levée de fonds auprès de 15 amis (entre 500 et 2000€ par personne) pour aboutir à un capital de départ de 50 000€.

5000 paires sont alors lancées en production. Un groupe Facebook est créé et atteint 7000 fans en quelques mois. Une fois réceptionnées, les paires sont vendues au cours de ventes privées organisées dans les appartements de leurs amis : les 5000 paires s’écoulent en 15 jours ! Des points de vente stratégiques sont alors séduits comme Kiliwatch à Paris. L’aventure est lancée.

Revivre l’histoire de Faguo en images…

160 000 paires de chaussures et accessoires vendus par an depuis la création de l’entreprise. 

Faguo dans l’émission Capital M6 (29 mai 2011)

Une réflexion au sujet de « Faguo lève 1,5 M€ ! Quels sont ses projets ? C’était dans le Buisness Club (podcast). »

    […] eux, les créateurs de «Faguo», (écouter l’émission où Faguio était invité ici) jeune marque de baskets urbaines, ceux de «Des bras en plus» (écouter l’émission où ils […]

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s