Lucibel lève 4,6 millions € ! (flash)

Publié le Mis à jour le

La société Lucibel, fondée en 2008 et spécialisée dans la conception et la commercialisation de solutions d’éclairage LED (Light Emitting Diod) en France et à l’international, annonce avoir clôturé avec succès une nouvelle augmentation de capital. Le montant des souscriptions a été arrêté à 4,6 M€, excédant de 15% l’objectif initial de 4,0 M€. De nombreuses demandes de souscriptions n’ont ainsi pu être satisfaites.

Cette opération, réservée à une sélection ciblée d’investisseurs personnes physiques de type
entrepreneurs, business angels et family offices, a été souscrite à hauteur de 55% par les actionnaires existants dont le fonds d’investissement Aster Capital, entré au capital de la Société en juin 2012.

Après avoir enregistré sur 2012 une croissance soutenue de son chiffre d’affaires (+75%), le Groupe Lucibel enregistre sur 2013 une croissance organique forte et a identifié de nouvelles opportunités de consolidation devant permettre au Groupe d’élargir sa présence sur de nouveaux segments de marché. Les fonds ainsi levés permettront au Groupe de renforcer sa structure financière et d’intensifier ses efforts de développement en France et à l’international.

MISE A JOUR – 28/03/2013

LUCIBEL annonce le rachat de Cordel, leader français dans l’éclairage des commerces. 

Cordel, dont le siège social est à Bénodet (Bretagne) couvre l’ensemble du territoire national, avec un effectif groupe de  60 personnes, et réalise plus de  20 000 interventions de maintenance par an auprès de ses clients.

La société, rentable depuis sa création, a réalisé un  chiffre d’affaires de 10 M€ en 2012. Son parc clients contient plus de  30 000. Pour Lucibel, le « shop lighting » devient un segment prioritaire dans sa stratégie de développement. L’éclairage LED se prête en effet particulièrement bien à ce segment de marché car il permet non seulement de réaliser des économies significatives sur la consommation d’électricité, la maintenance et les coûts de climatisation, mais il permet également, par une meilleure mise en valeur des produits exposés à la vente dans les commerces, d’augmenter de façon significative le chiffre d’affaires des points de vente.

 

Frédéric Granotier, fondateur et PDG de Lucibel, était l’invité du Business Club de France les 21 & 22 juillet 2012. Réécoutez l’émission: 

[audio http://podcast.bfmbusiness.com/channel151/20120716_club_1.mp3]

Lisez le compte-rendu

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