Le PDG du Crédit Agricole en « stage » chez Sopixi !

Publié le

C.AGNUS-Sopixi 2Vous vous souvenez ? Il y a quelques semaines, Christophe Agnus, PDG de la PME Sopixi, faisait une proposition inédite aux patrons du CAC40. Celle de les accueillir en stage ! On en a parlé ici.

Eh bien l’initiative a porté ses fruits, puisque Sopixi recevra bientôt son premier stagiaire en la personne de Jean-Paul Chifflet, PDG du Crédit Agricole !

Le site Maddyness publie une interview de Christophe Agnus sur cette idée originale:

Comment s’est déroulée cette histoire?

L’histoire a démarré en lisant un article de Challenges à propos du livre de Hervé Hamon, “Ceux d’en haut”. Il citait Louis Gallois, disant: ” Il n’y en a qu’un pour qui, à mon sens, ce soit plus difficile (que le “Grand Patron”): le patron de PME. Lui, il est en première ligne sur tous les sujets, il est directeur financier, il est DRH, il est évidemment directeur de la stratégie, il est tout, il voit son banquier, il est souvent actionnaire de sa boîte, et c’est son patrimoine qu’il a engagé. Moi, je les admire, ces gens-là, je suis dans une position infiniment plus confortable, j’ai des amortisseurs dans tous les coins. Je pense que ce serait une excellente thérapie pour les patrons de grandes entreprises dont la tête a tendance à enfler que d’affronter la vie concrète d’une PME, la vraie vie sans doute.”

La suite sur Maddyness

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s