Les Anis de Flavigny: à plus de 400 ans, une entreprise qui innove toujours !

Publié le Mis à jour le

Les Anis de Flavigny sont millénaires : c’est lors de la fondation de l’Abbaye de Flavigny en 719, que des moines bénédictins ont commencé à fabriquer ces bonbons à partir de l’anis rapporté par Flavinius, soldat romain. Aujourd’hui, une seule fabrique perpétue artisanalement, au sein de l’abbaye, la fabrication des Anis de Flavigny : la maison Troubat, aux commandes de l’entreprise depuis trois générations !

Dès le mois d’octobre prochain, les Anis de Flavigny lancent deux nouveautés:

gamme-5etuis18gr-pt_DETLES ÉTUIS DE POCHE

Tout le monde connaît la fameuse boîte ovale métallique, mais saviez-vous que l’emballage d’origine des Anis de Flavigny était en fait un étui de carton ? Catherine Troubat a tout simplement ressorti de ses armoires l’étui de son grand-père et l’a remis au goût du jour. Ses avantages: il se glisse plus facilement dans la poche, pour un prix mini.

LES PETITS ANIS

Ces petits anis, ce sont ceux que les enfants du village viennent demander aux dragéistes directement à la Fabrique. « Jusqu’à maintenant, personne n’avait eu l’idée de mettre Les Petits Anis dans un petit paquet… Je l’ai fait pour pouvoir les faire connaître et aimer au-delà de Flavigny », explique Catherine Troubat.

La production des anis est faite par dragéification et est restée inchangée depuis 1591.Il faut quinze jours pour faire d’une petite graine d’anis de deux milligrammes un bonbon d’un gramme. L’entreprise en produit plus de 200 tonnes par an ! Ils se déclinent  en une dizaine d’arômes naturels : violette, menthe, réglisse, citron, rose, fleur d’oranger, entre autres.

L’HISTOIRE DES ANIS DE FLAVIGNY

Catherine Troubat était notre invitée en mars dernier à l’occasion de la Journée de la Femme. Réécoutez l’émission: 

[audio http://podcast.bfmbusiness.com/channel151/20130311_club_1.mp3]

Lisez le compte-rendu de l’émission

Publicité

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s