Velux lance la fenêtre nouvelle génération et la verrière modulaire. C’était dans le Business Club de France !

Publié le Mis à jour le

Emission inédite

→ 1ère diffusion ce samedi 3 août à 7h – dimanche 4 août à 15h

Cette émission sera rediffusée les 31/8 et 1/9

Au sommaire:

Pour écouter, réécouter ou télécharger l’émission ; 

[audio http://podcast.bfmbusiness.com/channel151/20130805_club_2.mp3]

 

4ème partie: Velux, avec Michel Langrand

veluxL’entreprise
Française pour les Français, Allemande pour les Allemands, Italienne pour les
Italiens, VELUX® fait partie des marques qui évoquent immédiatement une
image, mais dont on ignore souvent toute l’histoire. Danoise et présente dans
plus quarante pays, la marque s’apprête à célébrer son 70 ème anniversaire. Le
groupe VELUX appartient à la Holding V.K.R. (Villum Kann Rasmussen)
intégralement détenue par des fondations d’utilité publique et la famille du
fondateur.
VELUX MONDE
Date de création : 1941
CA VKR 2012 : 2,3 milliards d’euros
R & D : 50 millions par an
Effectif : 10 000 personnes
Implantations commerciales : 40 pays
Sites de production : 11 dont 8 en Europe
VELUX en France (implantation en 1964)
Effectif : 900 emplois directs (siège social + usines)
Siège social : Morangis (91)
Quatre sites de production : Fenêtres et raccordements, VKR France à
Feuquières-en-Vimeu (Somme), Volets roulants et stores intérieurs : SK France
(Haute-Marne), VELSOL France (Haute-Savoie) et KH France (Haute-Saône).

Avec le lancement de la Nouvelle Génération de fenêtres de toit et la nouvelle offre de verrières modulaires, le Groupe VELUX aura réalisé les plus importants investissements de son histoire
industrielle, souligne le rapport R.E. 2012. Lancée cette année, la Nouvelle Génération a été conçue pour répondre aux attentes et aux réglementations des 10 années à venir. Bien plus qu’une fenêtre qui apporte air et lumière au sein de la maison, la Nouvelle Génération (18 brevets sur la conception, 6 sur le design) agrandit l’espace, rafraîchit la maison, rend son air pur. « La Nouvelle Génération est la quintessence de 5 années de recherches et développement, des réponses aux attentes exprimées par nos clients et des enseignements obtenus lors de nos expériences concrètes comme le programme VELUX Model Home 2020. Cette approche nous permet ainsi de proposer des produits adaptés au plus près des marchés, comme nos fenêtres pour atténuer le bruit de la pluie, correspondant à une attente très spécifique du consommateur français. Concilier performances énergétiques et confort de vie est le défi que nous nous fixons avec cette Nouvelle Génération », précise Michel Langrand, Président de VELUX France.

Marché à fort potentiel : objectif 1 milliard d’euros sur le marché
européen
Lancement de la commercialisation en France : 2ème trimestre 2013
o Force de vente spécifique : 5 postes créés au lancement
o Objectif des 3 premières années : 5 000 chantiers
Fabrication : pas encore d’unité de fabrication en France
18 brevets déposés sur la construction de la fenêtre, 6 sur le design.
Investissements production usines France : 27 millions d’euros

Michel Langrand reviendra également sur la Maison Air et Lumière, habitée depuis l’automne dernier. Dessinée par le cabinet Nomade Architectes, respectant un cahier des charges précis sur la conception modulable, son coût et l’utilisation de matériaux commercialisés, cette maison active est conçue pour produire plus d’énergie qu’elle n’en consomme avec un impact environnemental neutre. Les performances énergétiques attendues seront notamment liées à l’apport de lumière naturelle et d’énergie solaire provenant de la toiture qui devient la cinquième façade active de la maison.

 

4 réflexions au sujet de « Velux lance la fenêtre nouvelle génération et la verrière modulaire. C’était dans le Business Club de France ! »

    […] Velux lance la fenêtre nouvelle génération et la verrière modulaire […]

    […] Velux lance la fenêtre nouvelle génération et la verrière modulaire […]

    […] Velux lance la fenêtre nouvelle génération et la verrière modulaire […]

    Stéphane de volet roulant a dit:
    13 août 2013 à 12:00

    Je viens de découvrir le dispositif de la Maison Air et Lumière, c’est remarquable et ça représente très clairement l’avenir. Velux sait perpétuellement se renouveler et s’adapter.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s