Shapr : « rencontrons nous et faisons du business ! » (podcast)
Dans le Business Club de France
Uniquement sur BFM Business Radio
Diffusion : samedi 3/12/16 à 7h et dimanche 4/12/16 à 16h
SOMMAIRE
Talk 1 : ChronoCam : le premier capteur d’images neuromorphique
Talk 2 : Le marché de la Thalasso surfe sur le succès
Talk 3 : Shapr : la nouvelle appli sociale pro
Talk 4 : La médiation des entreprises et les tribunaux de commerce
TALK 3 :
SHAPR : LA NOUVELLE APPLI SOCIALE DE NETWORKING PRO. AVEC LUDOVIC HURAUX
Écouter ou réécouter l’émission :
→Shapr c’est quoi ?
L’appli s’inspire d’Attractive World sur le principe de la rencontre (adaptée au réseau professionnel) et de Tinder sur le plan technique (avec le « swipe »).
→Comment ça marche ?
Pas besoin de chercher qui rencontrer, Shapr fait le boulot pour vous. Tous les jours grâce à leur algorithme, une sélection d’une quinzaine de personnes vous est suggérée en fonction de divers éléments : votre localisation, votre expérience et vos centres intérêts (10 max à renseigner à l’inscription et modifiable ensuite). Le contact vous intéresse, il suffit de le « swiper » (balayer en français mais c’est moins joli) à droite. Cette action est anonyme, si et seulement s’il y a match, vous pouvez alors prendre contact pour échanger et vous rencontrer.
Petite touche finale, l’algorithme est intelligent et apprend de nos actions. A force de « swipes », il comprend qui nous intéresse et les suggestions deviendront chaque jour plus pertinentes.

Pour Ludovic Huraux : » Chacun sait que rencontrer régulièrement de nouvelles personnes est un vecteur formidable d’opportunités. Shapr apporte à ses utilisateurs un nouveau champs des possibles, grâce à une interface ludique et à la pertinence de son algorithme. Nous avons créé Shapr car nous sommes convaincus que le networking est au niveau du dating des années 2000. Tout reste à faire ! «
Article complet ICI
La vocation finale de Shapr est de sortir du monde virtuel et faire rencontrer les gens dans le monde réel. L’application a tout d’abord été promue aux États-Unis et le lancement a été un succès dans les premières villes testées New-York et Los Angeles. L’application a suivi ensuite en Grande-Bretagne et en France.
200 000 adeptes aujourd’hui à Shapr ? Et pourquoi pas vous ?
→L’actualité
Lancée en janvier 2015, l’application mobile Sharp a annoncé ce 12 octobre avoir levé 4 millions de dollars auprès de différents investisseurs privés. Parmi ces investisseurs privés, on retrouve notamment Denis Dumont (Fondateur de Grand Frais), David Amsellem (Fondateur de la Conciergerie John Paul), Sébastien Forest (Fondateur d’Alloresto), Jean Romain Lhomme (ex Dirigeant de Colony Capital Europe), Frédéric Mazzella et Nicolas Brusson (BlaBlaCar) et Gilles Mentré (Associé-gérant chez Lazard).
Cette levée de fonds permettra d’une part à recruter davantage de membres et servira aussi à perfectionner l’algorithme suggérant les profils aux utilisateurs. Ce travail poussé sur l’algorithme se réalisera en collaboration avec Etienne de Rocquigny, un expert en modélisation et en algorithmes. dynamique-mag