AB Tasty lève 17 M$ pour se développer aux Etats-Unis. C’était au prochain Business Club (podcast)
Au Business Club de France
Uniquement sur BFM Radio
→ Diffusion : samedi 10/6/2017 à 7h | dimanche 11/6/2017 à 14h
TALK 1: MILIBOO, entreprise de mobilier « très technologique »
TALK 2: AB TASTY veut devenir la « colonne vertébrale » de l’optimisation en ligne
TALK 3 : JULIE DESK : 300 patrons d’ETI l’ont déjà adoptée!
TALK 4: Le rendez-vous du Médiateur des Entreprises, avec Pierre Pelouzet
TALK 2 : AB TASTY, avec Rémi Aubert, président cofondateur
(Ré)écouter et télécharger cette interview: [audio http://podcast.bfmbusiness.com/channel151/20170610_club_1.mp3]
L’ACTIVITÉ D’AB TASTY
Améliorer leur taux de conversion en ligne, un enjeu crucial pour les entreprises
En quelques années, AB Tasty a su s’imposer comme leader européen sur le marché de l’optimisation des conversions, devenue un enjeu majeur pour les acteurs web et mobile.
AB Tasty aide les équipes marketing à accroître leurs ventes en ligne en leur donnant accès à une plateforme all-in-one pour comprendre les parcours utilisateurs et agir directement sur leur expérience de navigation via l’A/B testing et la personnalisation.
Cette plateforme agile et facile d’utilisation permet d’améliorer en continu l’expérience utilisateur sans faire appel aux services techniques pour tout développement sur les sites web, mobile et apps.
« Notre plateforme permet très simplement de rentabiliser les coûts d’acquisition : chaque internaute devient source de revenu. En premier lieu, grâce à sa technologie qui analyse des milliers de parcours clients, AB Tasty permet de comprendre les comportements des internautes, les points de frictions, les abandonnistes…. pour en tirer des axes d’amélioration du site internet. Dans un second temps, la technologie de testing et de personnalisation permet de travailler en temps réel sur les comportements pour mener à plus d’achats.
La philosophie de notre outil se résume à « soit je gagne, soit j’apprends » : soit l’internaute convertit, soit il est source d’information » explique Alix de Sagazan, co-fondatrice d’AB Tasty.
AB Tasty ne cesse d’innover grâce à une équipe R&D performante
Depuis sa création, AB Tasty dédie plus de 30% de ses effectifs à l’équipe R&D constituée en partie de Data Scientists.
« Notre vision est de faciliter au maximum la réflexion de nos clients en leur mettant à disposition un « bouton magique » qui optimise en continu le site internet, sans intervention humaine : l’outil comprend en temps-réel les parcours utilisateurs, propose des versions alternatives et identifie les segments d’internautes à qui il faut les adresser, tout cela de manière automatique. Nous y travaillons depuis longtemps et nous savons que le marché n’attend que ça. » précise Rémi Aubert, CEO et co-fondateur d’AB Tasty.
Le futur du marketing s’appuiera certainement sur des processus automatisés qui permettront aux marques de fournir des expériences utilisateurs pertinentes et engageantes, sans pour autant en sacrifier l’authenticité », dit Reza Malekzadeh, General Partner chez Partech Ventures.
L’ACTUALITÉ D’AB TASTY
- 31 mai 2017 – AB Tasty confirme son succès sur le marché US et lève 17 millions de dollars pour devenir la « colonne vertébrale » de l’optimisation en ligne.
AB Tasty, leader européen du testing et de la personnalisation, annonce une nouvelle levée de fonds de 17 millions de dollars auprès de Korelya Capital et Partech Ventures, ainsi qu’auprès de ses fonds historiques : Xange Private Equity (Siparex) et Omnes Capital. Cela vient s’ajouter aux 7 millions de dollars levés en 2014 et 2016 avec ces deux acteurs.
- INTERNATIONAL
AB Tasty confirme son succès aux Etats-Unis
AB Tasty s’est installé fin 2016 sur le continent américain. Cette nouvelle levée de fonds va lui permettre d’accélérer son développement commercial sur ce marché : l’équipe de New York compte d’ores et déjà 4 collaborateurs et va bientôt s’étoffer, grâce au recrutement d’une quinzaine de personnes courant 2017. AB Tasty a déjà séduit une vingtaine de clients dont Ashley Furniture, Competitor group, Exclusive Concept, Pierre Fabre, et ambitionne de signer 80 nouveaux contrats courant 2017 !
LES CHIFFRES CLÉS D’AB TASTY
- Activité: leader européen sur le marché de l’optimisation des conversions
- Date de création: 2011
- Siège social: Paris
- CA: NC – Croissance supérieure à 100% par an
- Depuis 2013, AB Tasty a réalisé une croissance de 929% de son chiffre d’affaires.
- Effectif: 120
- 6 bureaux :Paris, Londres, Cologne, Madrid, Sydney et New York.
- Plus de 450 CLIENTS en France et à l’international, comme Voyages-SNCF, Cdiscount, La Poste, Carrefour, PSA, Sephora, La Redoute, Mercedes, Jaguar, Leroy-Merlin, McDonald’s, ShowroomPrivé, La Maif, Center Parcs, Thomas Cook… réparties dans environ 50 pays.
- 8 milliards de visiteurs testés
- AB Tasty a reçu en 2016 le prix Technology Fast50 et Deloitte / In Extenso qui récompense les entreprises technologiques affichant la plus forte croissance au cours des quatre dernières années.
- En 2017, la startup prend la 4ème place du classement Great Place to Work des entreprises de moins de 500 salariés.
L’HISTOIRE D’AB TASTY RACONTÉE PAR ALIX DE SAGAZAN
« En 2009, je travaillais avec mon associé dans une agence d’acquisition de trafic sur le web. On était très frustrés de voir que nos campagnes ne transformaient pas à cause de sites mal optimisés ou de mauvais parcours clients…On a donc décidé de lancer une entreprise de conseil, Liwio, spécialisée dans la conversion web. Peu à peu, l’idée d’un outil simple de testing et d’optimisation nous est venue, discipline qui était vue comme technique, complexe et longue – on avait envie de simplifier la vie à nos clients e-marketeurs ! Ce qui est génial, c’est que notre activité de conseil nous a permis de faire une étude de marché, de comprendre les besoins et de construire notre outil avec nos clients. Après quelques mois de bêta et un accueil très favorable du marché, AB Tasty est né ». (Frenchweb)