Ca roule pour la valise extensible X-Tend! C’était au Business Club (podcast)
Dans le prochain Business Club de France :
Samedi 13/1/18 à 7h – Dimanche 14/1/18 à 15h
⇒ Uniquement sur BFM Business Radio
⇒ PREMIÈRE PARTIE
TALK 1: X-TEND, la valise extensible et connectée révolutionne le monde du voyage
LE FOCUS DE LA SEMAINE : Heart Never Lies (HNL): les battements du coeur au service d’une meilleure expérience client
TALK 2 : SENDOBOX, des colis isothermes ultra-résistants
⇒ DEUXIÈME PARTIE: CRÉER, REPRENDRE, DÉVELOPPER
- Les premiers pas dans l’entrepreneuriat de Sandra Legrand
- Les conseils de l’expert, avec Thierry Garot, Responsable de l’activité financement professionnel de Meilleurtaux.com
⇒ LE RENDEZ-VOUS DU MÉDIATEUR DES ENTREPRISES, avec Pierre Pelouzet
___________________________________________________________________________
TALK 1: X-TEND, avec Jérôme Tricault, cofondateur avec Louis Develay
(Ré)écouter et télécharger cette interview:
Les serial entrepreneurs Jérôme Tricault et Louis Develay révolutionnent l’univers du voyage en lançant une valise extensible et connectée.
Une solution qui répond à la question: est-ce que je prends seulement une valise cabine ou bien est-ce que j’enregistre un bagage (surcoût souvent + temps d’attente à l’aéroport pour l’enregistrer et le récupérer)? L’inconvénient de la valise cabine: chemises froissées, chaussures écrasées, on est obligé de se limiter.
- On appuie sur un bouton et la valise prend 40% de plus de surface. A l’aller j’enregistre, au retour je la passe en bagage cabine. A l’inverse quand on veut rapporter des souvenirs, on l’agrandit au retour.
- Prise USB avec batterie qui permet de recharger laptop ou téléphone 10 fois
- Les roues tout terrain ne font pas de bruit
- Poids: 3,8 kg
X-Tend a remporté le prix de la valise 2017 au salon du bagage à Las Vegas. « J’arrive en petit trublion face à Samsonite et Delsey, avec une valise disruptive » dit Jérôme Tricault.
Le prix: 599€
L’ACTUALITÉ de X-TEND
Nous avions reçu Jérôme Tricault lors du lancement de la valise X-Tend en juin dernier. Aujourd’hui tout roule pour ce nouveau venu dans l’univers du bagage, entre levées de fonds et distribution en pleine croissance.
– Levée de fonds terminée en septembre (500k) avec quelques entrepreneurs bien connus: Fred MAZZELLA, Michel & Augustin, Fabien PIERLOT (Coyote)
- Accompagnement BPI + subventions : 300k en Octobre
Soit 850 000€ levés en tout : « Un deuxième tour de table devrait avoir lieu en septembre 2018 ».
- Dès maintenant sur le site http://www.x-tend.io, les early adopters peuvent commander leur Xtend® avec 200$/€ de remise car la livraison n’est qu’en Avril, leur patience étant récompensée.
- Pour le moment 4 Distributeurs off line vont lancer la Xtend® sur leur marché respectif : USA, Middle East, Japon & Belgique.
LES OBJECTIFS
Son ambition, « devenir un acteur reconnu » dans dix pays, dont les USA, les pays scandinaves, ou l’Allemagne. Pour cela, la société veut faire référencer sa valise Xtend chez les spécialistes des bagages haut de gamme, comme la Bagagerie en France, soit une présence dans 300 à 400 magasins dans le monde. Le reste des ventes se fera en ligne. (Les Echos)
LE PARCOURS DE JÉRÔME TRICAULT
« Ce qui m’intéresse, c’est entreprendre et créer »
Jerôme Tricault le reconnaît : « je suis entreprenant, je fonce, je n’ai pas peur du risque ». 15 années passées dans le marketing et les enquêtes de marché, lui ont appris qu’il y avait un moment adéquat pour lancer un produit. « A force d’accompagner les directeurs marketing dans la création d’un produit puis dans la décision du lancement au bon moment, j’ai eu envie de sortir de cet exercice intellectuel pour aller vers le produit »