Thibaut Lanxade – Candidat à la Président du MEDEF

Publié le Mis à jour le

Thibault Lanxade, Pdt Aqoba est candidat à la succession de Laurence Parisot. Il  était ce matin chez Stéphane Soumier dans Good Morning Business sur BFM Business. il sera notre invité le WE prochain dans le Business Club de France.

En savoir plus…

Thibault Lanxade, PDG d’Aqoba, a annoncé officiellement sa candidature à la présidence du Medef dans le cadre de la conférence d’ouverture du Salon des Entrepreneurs.Chef d’entreprise engagé, Thibault Lanxade a choisi ce grand rendez-vous pour s’adresser directement aux entrepreneurs. C’est dans cet échange qu’il a décliné les trois grands axes de sa campagne :

  • Construire un Mouvement plus à l’écoute de sa base. Le Medef doit redevenir la « maison des entrepreneurs »
  • Recentrer l’organisation sur ses missions essentielles : la croissance, la compétitivité des entreprises
  • Construire un « Medef stratège » offensif, force d’anticipation et de proposition, capable de tracer un cap pour les entreprises.

Il s’agit pour Thibault LANXADE de permettre aux entrepreneurs de mieux s’approprier les modes d’organisation et de fonctionnement du Mouvement. L’objectif est de susciter un renouveau de l’engagement patronal, notamment auprès des jeunes dirigeants d’entreprise.

Le programme se basera sur l’échange et l’écoute avec les entrepreneurs à l’instar de son dernier ouvrage intitulé « Un patronat pour quoi faire – Treize regards croisés ». Il comprendra nombre de propositions attendues par les chefs d’entreprise. Il témoignera de la passion d’entreprendre, l’engagement pour l’entreprise de Thibault Lanxade.

Thibault Lanxade, 42 ans est PDG d’Aqoba, un Etablissement de Paiement qui propose des cartes de paiement sur mesure et Président de l’association Positive entreprise qu’il fonde en 2006, un think tank qui milite pour le rapprochement des jeunes et de l’entreprise.Auteur d’Un patronat pour quoi faire, treize regards croisés (Nuvis 2012), Chefs d’entreprise, l’Europe est à vous (Editea 2012), Jeunes et Entreprises réussir la connexion (Editea 2008), Génération 35h (Editea 2006), et co-auteur d’En finir avec la dictature du salariat (Editea 2010).

Pierre Gattaz est également candidat à la présidence du Medef. Son entretien accordé au Figaro à lire ici !

Publicité

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s