La brosse à dents connectée de Kolibree ! C’était dans le Business Club ! (podcast)
C’était dans le Business Club de France sur BFM Business Radio
Diffusion jeudi 13/3/14 à 21h | samedi 15/3/14 à 7h | dimanche 16/3/14 à 15h
Au sommaire :
TALK 1 : KOLIBREE lance la première brosse à dents connectée
TALK 2 : LIBERTY & CO : les cadeaux d’affaires sont bons pour le business
Pour écouter, réécouter ou télécharger l’émission:
TALK 1 : KOLIBREE avec Thomas Serval
Thomas Serval est « serial entrepreneur »
- Président cofondateur de Kolibree (créé en 2013)
- Président fondateur de Flaminem (big data et assurance) (2013)
- Président cofondateur de Radioline (créé en 2005)
- Président fondateur de Baracoda (créé en 2001)
- Président d’Aleph1, incubateur pour startup high tech à Paris (vient d’être lancé – 2014)
- Membre du bureau du Comité Richelieu
- Administrateur de Pacte PME
Il est aujourd’hui à la tête de à la tête Aleph1, « un accélérateur dédié aux objets communicants et au big data » dans lequel on retrouve Kolibree (dirigée par Loïc Cessot), une start-up qui développe une brosse à dents connectée présentée au CES 2014. Il est titulaire de plus de 15 brevets.
Kolibree va lancer son premier objet connecté : la brosse à dents
La brosse à dents Kolibree, reliée à une application dédiée, surveille de nombreux paramètres. Un capteur calcule la quantité de tartre après chaque brossage, indique à l’utilisateur si des zones ont été oubliées ou mal brossées…
Des modèles mathématiques permettent de repérer sa position dans la bouche, de mémoriser les dents brossées et pendant combien de temps. Elle est aussi capable de détecter la pression du brossage qui, si elle est trop forte, abîme les gencives. Ces données sont analysées par une application pour Smartphone qui les visualise de façon ludique. « Une interface de programmation (API) permettra même à n’importe quel développeur de proposer des jeux autour de notre produit », annonce Thomas Serval dans les Echos.
Le saviez-vous ?
- Un enfant sur deux n’aime pas se laver les dents car le brossage est un moment ennuyeux.
- Environ 30% seulement de la surface des dents sont correctement nettoyés lors d’un brossage classique.
- Les français se lavent en moyenne 1,5 fois les dents par jour.* Les français ont dépensé en 2012 en moyenne plus de 150 euros en soins dentaires.
Ces chiffres ont été évalués à partir d’un sondage d’une population de 200 personnes interrogées en 2013 par Kolibree
Et maintenant ?
Cette brosse a été une au CES de Las Vegas 2014, Kolibree devenant le chouchou des médias internationaux.
Reste maintenant à lancer ce produit sur le marché. Prix estimé entre 120 et 160 euros. Pour financer sa production, Kolibree lance une campagne de financement participatif www.kolibree.com
Objectif : lancer la commercialisation de cette brosse à dents fin 2014 !
12 mars 2014 à 16:05
[…] TALK 1 : KOLIBREE lance la première brosse à dents connectée […]
12 mars 2014 à 16:06
[…] TALK 1 : KOLIBREE lance la première brosse à dents connectée […]